Alors qu'on ne fait jamais le point au peuple de l'utilisation des billets de banque, des pluies de financement qui pleuvent sur le SIDA en Côte d'Ivoire, le fonds national de lutte, vient de lancer sa campagne: "petites monnaies".
Combien le dernier téléthon pour mobiliser des fonds contre la pandémie du siècle a-t-il mobilisé? Comment ses fonds ont - ils été repartis? Quelle transparence dans la gestion des fonds du sida?
Et maintenant, il faut récolter la petite monnaie pour le donner à un fonds sur lequel on a aucune maîtrise, aucun contrôle. Un fonds aliéné à la ministre de la lutte contre le sida. Et donc au cabinet de la première dame. Un fonds qui va certainement servir à donner des primes à des fonctionnaires de l'état. Car ce sont des fonctionnaires qui y travaillent.
Les petites monnaies pour le sida? Cette campagne mérite d'être menée par une ONG, une structure qui n'est pas affiliée au ministère de la lutte contre le sida, une vraie structure privée et non ce fonds "étatique". Surtout que l'on sait que nos états n'inspirent pas grande confiance en ce qui concerne le maniement de l'argent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire